CréAteliers 47

5 novembre 2022

Gnomes, Fairy Doors et Champi-maisons 1

Autour du thème "Gnomes, Elfes et Monde Magique", on a beaucoup créé pendant ces vacances ! Et pour commencer des gnomes (ou lutins) en terre-papier : j'avais préparé des "moules" à partir de bouteilles de lait (50cl) coupées en deux et scotchées sur...
27 octobre 2022

Groupe Ados : quelques créations autour du thème antique

Drakkars dans la tempête

Après avoir fini notre tour de méditerranée antique par les poteries sumériennes, nous partons très au nord pour finir la période sur un drakkar viking en pleine tempête, techniques mixtes : fod gouache, bateau, voile, bouclier et personnages papier,...
23 octobre 2022

Antiquité : un tour en Mésopotamie

Nous avons fait une petite visite au musée des Beaux-Arts d'Agen pour y regarder les antiquités sumériennes, en particulier les petites figurines et animaux en argile : D'après les photos et les souvenirs de chacun, nous avons fait un atelier modelage...
6 octobre 2022

Vases Grecs

Deuxième atelier sur la Grèce antique : un vase grec, en carte à gratter pour les plus jeunes (photos la semaine prochaine) , à l'acrylique pour les plus grands L'occasion pour tous de parler symétrie (on fabrique un gabarit de vase avec une feuille pliée...
5 octobre 2022

Un tour en Grèce

Temples grecs pour commencer : je propose aux enfants de créer un paysage sur plusieurs plans en peinture (gouache), puis pendant le séchage de dessiner un temple (modèle : le Parthénon). Pour les plus jeunes, on décompose le temple en colonnes et fronton,...
4 octobre 2022

Rentrée Antique

La première période de cette année a comme thème l'Antiquité, avec des exemples pris dans l'Egypte des pharaons, la Grèce antique , Rome, la Mésopotamie ... Ateliers "égyptiens" : étude des hiéroglyphes alphabet (nous avons utilisé celui fourni par le...
3 octobre 2022

Elfes, Gnomes et Mondes Magiques au menu des prochains stages

Les prochains stages d'Arts Plastiques auront lieu les : 24/25/26 octobre (lundi, mardi mercredi) et 2/3/4 novembre (mercredi, jeudi et vendredi) Thème : "Elfes, gnomes et mondes magiques" Au programme : des gnomes en terre-papier, des Elfes et des fées...
26 août 2022

Rentrée 2022

C'est bientôt la rentrée ! Et malgré les aléas dont je parlais dans le message précédent, elle se fera bien le samedi 10 septembre, premier atelier de 10h à 12h pour les 6/9 ans et l'après midi, 14h30-17h pour les plus grands Les ateliers du mercredi...
19 août 2022

Stages d'été 2022

Mauvaise nouvelle pour commencer : le stage des 22, 23 et 24 août est annulé pour cause de fracture ! Eh oui, j'ai malenconteusement glissé sur les pavés de Carennac , charmant village du Lot dans lequel j'exposai et je me suis cassé la cheville... Le...